5 conseils pour des vacances en famille en Thaïlande

L'office de tourisme propose un nouveau site web avec des expériences Family Fun

Mardi 17 juillet 2018 — La Thaïlande n'attire pas seulement les routards et les amateurs de belles plages : c'est aussi une destination de vacances idéale pour les familles. C'est pourquoi l'office de tourisme de Thaïlande a ajouté à son nouveau site web Family Fun des recommandations d'activités et des destinations à découvrir en famille. En voici déjà un petit aperçu :

1. Leçon de cuisine à Chiang Mai

Vous avez toujours eu envie de faire suivre des leçons de cuisine à vos enfants ? La Thai Cookery School de Chiang Mai organise différents ateliers pour les enfants (et leurs parents). La capitale septentrionale de la Thaïlande offre en outre un équilibre idéal entre la vie citadine effervescente et la magnifique nature qui entoure la ville. À partir de Chiang Mai, vous êtes en un rien de temps dans les montagnes ou dans la jungle, ce qui en fait donc un lieu pratique pour associer culture et aventure.

2. Plaisir champêtre à Nakhon Ratchasima

Nakhon Ratchasima se situe dans le nord-est de la Thaïlande. Cette province est réputée pour sa vraie culture paysanne, que vous pourrez d'ailleurs faire découvrir activement à vos enfants : ils pourront en effet apprendre à faire eux-mêmes de la glace à partir de lait de vache frais à la ferme Chokchai et, au village paysan Khao Yai, nourrir les moutons et les lapins et participer également à des ateliers d'initiation à la mise en terre et à la culture des champignons.

3. Du fun à Bangkok

Faire de la tyrolienne en ville ? C'est possible chez Urban Adventure, dans le centre commercial EmQuartier à Bangkok. Les activités sont destinées aux enfants à partir de quatre ans. Dans le Bangkok Art and Culture Center, il se passe aussi toujours quelque chose, puisqu'y sont organisés tout au long de l'année divers événements et expositions artistiques.

4. Joies de l'eau et jolis jardins à Pattaya

Vous cherchez un parc de loisirs aquatiques à la thaïlandaise ? Allez donc au Ramaya Water Park ou au parc Cartoon Network Amazone à Pattaya. Cette station balnéaire située à l'est de la Thaïlande est également connue pour l'un des dix plus beaux jardins au monde, le Nong Nooch Garden. On y trouve plus de 18 000 plantes, mais aussi beaucoup d'activités pour les enfants.

5. D'île en île à Krabi

N'oublions pas de mentionner les îles paradisiaques du sud de la Thaïlande. Embarquez tous à bord d'un bateau à moteur et explorez les trois plus belles îles de Krabi : Phra Nang Cave, Kai Island et Poda Island. Une fin de voyage idéale pour laisser souffler un peu la famille et profiter de ce bel environnement.

Besoin de plus de conseils pour des vacances en famille en Thaïlande ? Consultez alors le site web http://familyfunthailand.tourismthailand.org/route.

 

 

Nong Nooch garden
Phranang Princess Cave, Koh Khai Island en Koh Poda Island
Ramayana waterpark
Urban Adventure Bangkok
Chockchai farm
Chiang Mai