5 baies paradisiaques sur la côte croate

Les meilleurs endroits pour jeter l'ancre de votre voilier

Avec plus de 6 000 kilomètres de littoral et 1 244 îles, la Croatie est la destination idéale pour explorer l'Adriatique. Hissez les voiles cet automne et naviguez le long de magnifiques formations rocheuses et de petites baies dissimulées. La mer Adriatique est l'une des plus calmes et des plus claires du bassin méditerranéen. Le début de l'automne est la période idéale pour naviguer en Croatie : les températures sont douces, la mer tranquille et les vents favorables. Voici les plus beaux endroits pour une escale.

1. Nature préservée : parc naturel de Lastovo (Saplun)

Les navigateurs en quête de nature intacte trouveront leur bonheur dans la lagune turquoise située entre l'île de Saplun et les deux îlots que sont Arženjak Mali et Arženjak Veli. L'eau y est cristalline et les plages d'un blanc nacré.

2. Dissimulée entre des falaises escarpées : Stiniva (Vis)

La baie de Stiniva est l'une des plus pittoresques de Vis et de l'Adriatique en général. L'entrée étroite est bordée de falaises escarpées et s'ouvre sur une petite plage de galets et ses maisons de pêcheurs. En été, c'est un lieu populaire pour prendre un bain de soleil, mais il est également très agréable en automne. 

3. Cinquante nuances de turquoise : Sakarun (Dugi Otok)

La baie de Sakarun sur l'île de Dugi Otok est connue pour ses différentes nuances de turquoise. Son sable blanc très fin et ses nombreux jaillissements sous-marins en font l'endroit idéal pour se baigner. Rafraîchissement garanti, même par les journées les plus chaudes. 

4. La baie la plus protégée : Krivica (Lošinj)

La baie de Krivica figure en couverture de nombreuses brochures touristiques croates et est l'une des plus protégées de l'Adriatique. Elle est entourée de pins dont les branches touchent presque la surface de l'eau. Quasiment déserte, elle est bercée par le chant des grillons.

5. Vue panoramique : Sveti Ivan (Lubenice, Cres)

La plus belle plage de l'archipel de Cres-Lošinj est située en contrebas de la ville médiévale fortifiée de Lubenice. Depuis la plage de galets, il est possible de grimper au village par un sentier raide pour jouir d'une vue incroyable sur la baie. Vous souhaitez passer la nuit sur votre bateau dans les environs ? Nous vous conseillons dans ce cas de vous amarrer sur l'île toute proche d'Unije.

 

À propos de la navigation en Croatie 

Le long de la côte croate, vous trouverez une septantaine de ports de plaisance offrant un lieu de mouillage sûr pour les bateaux (à voiles). Les agences de location locales proposent un vaste choix de bateaux, avec et sans équipage. Pour les bateaux sans équipage de moins de 15 mètres de long, il faut posséder un permis de navigation. Si vous n'avez pas d'expérience, vous pouvez aussi louer des bateaux sans équipage, mais vous devrez engager un skipper. Vous aurez alors le choix entre un voilier, un catamaran et un bateau à moteur.

https://www.croatia.hr/fr-FR/experiences/nautisme/charters-en-croatie

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre et Aruba, Corendon, Sunny Cars, Cathay Pacific Airways et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
August Nihoulstraat 178B
3270 Scherpenheuvel