4 perles cachées au nord de Tenerife

Plongez dans l'histoire des îles Canaries

Quand on vous dit « Tenerife », vous pensez probablement spontanément à « soleil, mer et plage », mais saviez-vous que l'île compte également de nombreux superbes sites historiques ? Vous pouvez facilement y combiner une journée de farniente et de culture dans les différentes villes. Le nord de Tenerife abrite en effet nombre de lieux invitant à se plonger dans l'histoire. Nous vous présentons quatre endroits historiques où déambuler dans les vieilles rues à la recherche des plus belles histoires.

1. Le centre historique de Tacoronte

La charmante commune de Tacoronte se situe non loin de la côte septentrionale de Tenerife. Le centre historique étant classé au patrimoine espagnol, vous savez que vous en prendrez plein les yeux durant votre visite. Parmi les lieux incontournables, on retrouve l'église paroissiale de Santa Catalina, le Santuario del Cristo avec sa singulière statue du Christ où de nombreux insulaires viennent prier et, non loin de là, l'ancien couvent de San Agustín (qui est désormais un centre culturel). Au moment le plus chaud de la journée, vous trouverez un peu d'ombre dans le parc des Jardines de Hamilton, pour finalement arriver à l'Alhóndiga locale, ancienne halle au blé publique. C'est là qu'était conservé le grain, que les habitants payaient en guise d'impôt. Terminez votre visite de Tacoronte en dégustant un verre de vin local sous le soleil.

2. Ambiance canarienne traditionnelle à Tegueste

Ville calme, Tegueste est l'endroit idéal pour une halte. On y retrouve encore l'ambiance canarienne traditionnelle. Le centre historique (inscrit au patrimoine espagnol) abrite l'église de San Marcos, là où se tenait autrefois la première chapelle de la ville. Pour un peu d'histoire entre les vignes, les arbres fruitiers et les potagers, rendez-vous à la propriété typique de la famille Zamorano, aujourd'hui transformée en musée dédié à l'agriculture locale, entre autres. Un lieu à l'histoire singulière est la Casa de la Audiencia : c'est à cet endroit que les dirigeants de l'île se réunirent en 1583 pour trouver une solution à l'épidémie de peste qui frappait Tegueste. Besoin de faire une pause après une balade historique ? Rendez-vous à La Placeta et trouvez-vous une place sous un palmier près de la fontaine.

3. La Laguna, ville estudiantine animée

San Cristóbal de La Laguna est une ville estudiantine animée, qui abrite la plus ancienne université des Canaries. Le centre étant piétonnier, vous pouvez vous y balader en passant devant les magasins, cafés et musiciens de rue sans être dérangé. La Laguna est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO comme étant la première ville coloniale espagnole non fortifiée. Le plan d'urbanisme de la ville a servi de modèle à de nombreuses villes coloniales d'Amérique (La Havane, Lima, Carthagène, etc.). Le tracé des rues datant du XVe siècle est resté pratiquement intact et vous pourrez admirer les bâtiments les plus splendides dans presque chaque rue. Ne manquez pas de passer par la Casa de los Capitanes Generales (sans oublier la cour intérieure), où se trouve également l'office de tourisme.

4. La charmante capitale Santa Cruz

À l'origine un petit port de pêche fondé en 1494, Santa Cruz est aujourd'hui la bouillonnante capitale de Tenerife. Cette ville moderne n'a heureusement rien perdu de son charme d'antan.Outre les nombreux magasins et restaurants, le centre historique regorge de bâtiments typiques. L'église de la Concepción est par exemple l'un des vestiges architectoniques de la ville. Sa tour datant du XVIIIe siècle est un symbole reconnaissable. Découvrez également le château de forme arrondie de San Juan Bautista (Castillo Negro). Chaque année le 25 juillet, on y joue une reproduction de la bataille de Santa Cruz, disputée en 1797, lors de laquelle l'amiral britannique Nelson tenta sans succès de conquérir l'île. Clôturez votre journée à Santa Cruz en beauté par une représentation ou un concert au Teatro Guimerá, le plus ancien théâtre des îles Canaries.

Pour de plus amples informations sur ces superbes villes et bien d'autres, consultez www.webtenerifefr.com.

 

À propos de Tenerife

Plus grande île des Canaries, Tenerife est caractérisée par une combinaison unique de nature, de culture et de possibilités infinies d'activités et de détente. Grâce à son climat agréable avec des hivers chauds et des étés doux, c'est la destination idéale pour les jeunes et les moins jeunes. Toute l'année, il est possible de profiter de la nature d'une beauté à couper le souffle, de superbes plages, d'une gastronomie variée, d'aventures, d'activités sportives et de moments de bien-être.Que vous vouliez explorer le paysage unique du parc national du Teide inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, faire une magnifique randonnée dans le parc naturel de l'Anaga, manger dans l'un des cinq restaurants étoilés, visiter la capitale Santa Cruz ou la ville toute proche de San Cristóbal de La Laguna, ou encore vous relaxer sur l'une des splendides plages du sud de l'île, il y en a pour tous les goûts à Tenerife. Vous y trouverez en outre des hébergements pour tous les types de voyageurs : des hôtels boutiques uniques aux hôtels cinq étoiles, en passant par des logements à la campagne.

 

Contactez-nous
Kris Van den Broeck Vertegenwoordiging België Tenerife, Konsultra
Kris Van den Broeck Vertegenwoordiging België Tenerife, Konsultra
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Portugal, Croatie, Thaïlande, Hanovre, Wallonie, Malines et Diest, mais aussi Les Sorbiers, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, les Belgian Travel Blog Awards.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest