3 expériences de pleine conscience en Autriche

En collaboration avec l'un des partenaires des #BelgianTravelBlogAwards : L'Office national autrichien du tourisme

Promenez-vous à travers champs et forêts, nagez dans des lacs cristallins ou admirez plus d'étoiles que vous n'en avez jamais vu dans un magnifique ciel nocturne : la nature encore intacte de l'Autriche réunit les conditions idéales pour se libérer pleinement de tout le stress de la vie quotidienne. Relaxez-vous dans la nature et rechargez-y votre corps comme votre esprit. L'Office national autrichien du tourisme partage trois expériences de pleine conscience à vivre dans la nature autrichienne :

1. Dormir à la belle étoile

Sur la plage, où les vagues du lac Millstätter caressent le rivage, à ciel ouvert, entouré(e) de verdure ou au sommet d'une haute montagne : sept sites de bivouac dans des lieux exceptionnels du Sud de l'Autriche vous feront passer une nuit unique sous les étoiles. Les petits chalets en bois sont construits en mélèze et en pin suisse et participent ainsi à l'authenticité du paysage. Soyez en parfaite harmonie avec la nature en regardant les étoiles ou en admirant le lever du soleil à travers les grandes fenêtres panoramiques. Les chalets font environ 15 m² et sont équipés d'un lit, d'une table et de chaises, de petits tapis en peau de mouton et d'un coin salle de bains. Le matin, on vous apportera un panier petit déjeuner, et le soir, une box gastronomique remplie de spécialités locales. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de la vue, du calme et de votre compagnie.

2. Retour dans le passé

Vous aurez l'impression de voyager dans le temps lors d'une visite dans l'Alpbachtal, au Tyrol. Promenez-vous dans le musée en plein air des fermes tyroliennes et découvrez-y la vie des agriculteurs d'autrefois. Sur le terrain du musée, 14 fermes et 23 dépendances provenant de toute la province ont été reconstruites et des scènes de la vie paysanne sont projetées sur les murs de sept de ces fermes afin de donner aux visiteurs une « idée vivante » de la vie quotidienne des habitants d'autrefois. Lorsque vous entrez dans les petites pièces brutes de ces vieilles demeures, vous sentez instinctivement la présence de l'histoire tandis que vous vous perdez dans les couloirs du temps.

3. À vélo jusqu'à la source

L'Isar prend sa source au cœur du massif des Karwendel, au Tyrol. À 1 162 mètres d'altitude, ce n'est alors qu'une petite rivière de montagne qui se jette ensuite dans le puissant Danube et, trois jours plus tard, débouche dans la mer Noire. Mais ici, à la source, tout est nouveau, tout est frais. Prenez votre vélo et partez à la découverte des nombreux endroits où l'eau jaillit du sol. On parie que votre routine quotidienne vous semblera soudain bien loin ? L'itinéraire cyclable commence dans le village de Scharnitz et serpente à travers une charmante vallée interdite aux voitures, et ce, jusqu'à la source de la rivière. 

Les petits bonheurs autrichiens

Lorsqu'on vient en Autriche, la joie se trouve dans les petites choses de la vie. Vous pouvez flâner dans les alpages et ne rien y entendre d'autre que le vent qui souffle sur les coteaux. Laissez l'eau soyeuse d'un petit ruisseau de montagne tourbillonner autour de vos orteils. Regardez attentivement chaque goutte de rosée étincelante en vous baladant sur un chemin forestier baigné de brume matinale. Car c'est dans des endroits comme ceux-là que l'on prend conscience que les grandes choses de la vie se trouvent souvent dans les plus petits détails. 

Plus d'informations sur www.austria.info

 

L'Office national autrichien du tourisme remettra le prix de la « Best Sustainable Travel Story » lors de la prochaine édition des Belgian Travel Blog Awards. Retrouvez plus d'informations à propos de l'événement et de ses partenaires sur https://www.belgiantravelblogawards.be.

Contact us
About Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Croatie, Hanovre, Anvers, Malines, Diest et Aruba, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, Bloggers UTD - the travel gathering.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest