3 excellentes raisons de visiter la Pologne

#BelgianTravelBlogAwards partner: Pools Informatiebureau voor Toerisme

Un agréable citytrip en Pologne figure déjà sur votre liste de destinations à découvrir ? Non ? Il est dans ce cas grand temps d'y remédier ! Avec ses magnifiques paysages, ses villes charmantes et ses villages envoûtants au patrimoine fascinant, la Pologne est une destination plus proche que vous ne le pensez et qui ne manquera pas de vous surprendre. Depuis Bruxelles, vous y serez en deux heures d'avion. Pour ceux qui veulent en profiter pour faire un roadtrip, il faut compter 13 heures en voiture. L'Office polonais de tourisme vous donne d'ores et déjà un avant-goût de toutes les bonnes raisons de planifier rapidement un séjour en Pologne.  

1. Les villes animées de Pologne 

Découvrez les villes polonaises colorées, baladez-vous dans des coins verdoyants époustouflants et admirez l'architecture emblématique du pays. À Wrocław, aussi surnommée la « Venise polonaise », passez une journée à flâner dans les rues pavées, partez à la chasse aux lutins dispersés à travers la ville et émerveillez-vous devant ses nombreux atouts depuis les rives de l'Oder. Ou que diriez-vous d'explorer le riche passé de Gdańsk, ancien centre de commerce baltique et berceau du mouvement de libération ayant entraîné la chute du communisme en Europe ? Son architecture spectaculaire, son vaste patrimoine et une offre culinaire diversifiée font de cette ville la destination parfaite pour un citytrip. Last but not least : Varsovie, ville qui doit absolument figurer sur votre liste ! La capitale de la Pologne est réputée pour sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO (!) et son architecture moderne. Vous y trouverez en outre une scène culinaire variée et une vie nocturne bouillonnante.

 

2. Une débauche de splendeurs naturelles  

Grâce à la diversité des paysages à couper le souffle qu'on y trouve, la Pologne fera forte impression même aux voyageurs les plus chevronnés. La chaîne de montagne des Tatras, les fascinants Bieszczady et les mystérieux monts des Géants vous offriront des panoramas pittoresques, avec à la clé des photos spectaculaires qui vous vaudront assurément de nombreux likes sur les réseaux sociaux. Autre destination incontournable pour les véritables aventuriers : les Grands Lacs de Mazurie et leurs voies d'eau sinueuses, leurs forêts sauvages et leurs paisibles pistes cyclables. La zone sableuse étendue et entourée de forêts qu'est le désert de Błędów, le Sahara polonais, sera la cerise sur le gâteau. Il s'agit de l'endroit idéal pour se balader et monter à cheval hors des sentiers battus. Les parcs nationaux polonais ne se résument pas simplement à une nature splendide : ils abritent également de nombreux animaux sauvages tels que des ours, des loups, ou encore la plus large population de bisons d'Europe au monde.

 

3. Le paradis des sportifs

Les amateurs de tourisme actif trouveront eux aussi sans aucun doute leur bonheur parmi les nombreuses possibilités d'activités extérieures qu'offre la Pologne. Explorez donc la nature polonaise à vélo, à pied, en canoë, à cheval, en voilier... Quel que soit votre choix, le pays dispose d'une offre surprenante. Grâce à ses vents modérés, la péninsule de Hel située au nord est ainsi connue comme étant la capitale de la planche à voile du pays. Le sud de la Pologne, en revanche, est plutôt le paradis des skieurs et des snowboarders en hiver : c'est en effet là qu'on trouve les deux grandes chaînes de montagne que sont les Carpates et les Sudètes. Chaque région polonaise propose également des itinéraires cyclables fléchés. La plus emblématique de ces pistes cyclables s'appelle Green Velo : traversant pas moins de cinq régions de la Pologne de l'Est, elle est la plus longue du pays.

 

___

Pour toute question, contactez l'Office polonais de tourisme à Bruxelles, qui représente l'Organisation polonaise de tourisme sur les marchés belge et luxembourgeois.

info.be@polen.travel

___

L'Office polonais de tourisme remettra le prix de la « Best Citytrip Story » lors de la prochaine édition des Belgian Travel Blog Awards. Retrouvez plus d'informations à propos de l'événement et de ses partenaires sur https://www.belgiantravelblogawards.be.

Contactez-nous
A propos de Sound of C

Sound of C est une agence de relations publiques belge pour le secteur du tourisme. Depuis 2012, nous travaillons pour les offices de tourisme, les voyagistes, les compagnies aériennes, les hôtels et autres entreprises touristiques. Quelques de nos clients: les offices de tourisme de la Portugal, Croatie, Thaïlande, Hanovre, Wallonie, Malines et Diest, mais aussi Les Sorbiers, Corendon, Sunny Cars et Interhome. Depuis 2016 Sound of C organise le plus grand événement de blogueur touristique en Belgique, les Belgian Travel Blog Awards.

Sound of C
Koning Albertstraat 76 1A
3290 Diest