10 objets que les Belges ne peuvent pas oublier quand ils louent une maison de vacances

Mercredi 21 juin 2017 — L'été est arrivé. Beaucoup de chanceux sont déjà en train de préparer leurs valises. Mais que prennent-ils avec en voyage? Surtout quand ils vont séjourner dans des maisons de vacances. Il semblerait qu’il y ait beaucoup de choses indispensables. Interhome, le spécialiste de la location de vacances, a fait une liste des éléments les plus importants. 

1.Pâte à tartiner

Une semaine sans sa pâte à tartiner au chocolat ou au spéculoos est parfois très difficile pour beaucoup de Belges. Ils gardent donc d’office une petite place pour leur pâte à tartiner typique et préférée qui n’est pas si facile à trouver à l’étranger.   

2. Sel et poivre

Si vous cuisinez dans votre maison de vacances, vous aimez toujours avoir quelques épices à portée de main, mais pour une semaine, réinvestir dans toutes les épices est un peu exagéré… Pensez donc simplement à prendre votre sel et poivre avec pour commencer.

3. Jouets / Jeux

Les jouets sont indispensables pour les familles avec des enfants. On prend toujours quelques jeux avec mais dans  une maison de vacances, il y a de la place pour prendre carrément toute la boîte de lego, jeux de société, voire le château gonflable.

4. Sauces

Les Belges qui font des barbecues en vacances veulent toujours leurs sauces traditionnelles comme la mayonnaise et le ketchup pour qu’ils puissent quand même profiter de quelques spécialités belges. Aussi bizarre que ça ne puisse paraître,  les sauces andalouse et samouraï font partie des choses à prendre pour les Belges

5. Boîtes en plastique

Dans les maisons de vacances, on cuisine la plupart du temps soi-même et souvent, il y a des restes. C’est dommage de tout jeter à la poubelle. C’est pour ça qu’il est important de ne pas oublier les boîtes en plastique ou du papier aluminium.

6. Couteaux de cuisine

Il y a toujours une cuisine équipée dans les maisons de vacances avec des couteaux à disposition mais à la maison, nous coupons toujours nos fruits et légumes avec notre couteau pointu préféré.  N’oubliez donc pas votre bon couteau de cuisine.  

7. Produits de nettoyage

Des cubes pour le lave-vaisselle, du détergent, les touristes prennent souvent leurs produits de nettoyage  pour garder la location de vacances propre et pour ne pas devoir en racheter sur place.

8. Ouvre-bouteille / Tire-bouchon

En règle générale, il y a un ouvre-bouteille et tire-bouchon dans les locations de vacances. Cependant, beaucoup de gens apportent les leurs pour éviter qu’une bouteille de vin ou de bière reste ouverte. On ne sait jamais…

9. Baffle et lecteur musique

La plupart des gens adorent écouter leur musique en vacances. Les radios dans les maisons de vacances avec des chaînes locales sont parfois un peu limitées. C’est pour cette raison que beaucoup de vacanciers prennent leurs propres baffles et musique avec (smartphone, tablette, CD,  lecteur-MP3).

10. Papier toilette

Même si la plupart des maisons prévoient un petit rouleau de papier toilette pour l’arrivée des clients, les vacanciers préfèrent toujours prendre des rouleaux supplémentaires avec pour être sûr de ne pas en manquer une fois sur les toilettes. 

 

Les offres les plus récentes des locations de vacances Interhome se trouvent sur: https://www.interhome.be/fr/

 

À propos d'Interhome
Interhome est le spécialiste dans les locations de vacances et offre 33.000 maisons, chalets et appartements dans 33 pays différents. Traditionnellement, Interhome est plus fortement représenté en Europe. Notre société suisse se différencie de ses concurrents grâce à ses agences locales qui proposent de nombreux services sur place. Interhome fut créée en 1965 en Suisse et a célébré en 2015 son 50ème anniversaire. En 2016, Interhome a rendu 668.000 vacanciers heureux et a atteint un chiffre d'affaires de 174,9 millions d'euros. La maison mère Interhome AG est localisée à Zurich et appartient à 100% à Hotelplan Holding AG. Cette dernière, filiale de Migros, qui est le n° 1 de la grande distribution en Suisse. Notre bureau Interhome en Belgique est basé à Diegem. Pour plus  d'informations: www.interhome.be/fr.