10 conseils pour faire des économies sur votre voiture de location

Lundi 19 juin 2017 — 70 % des Belges louent régulièrement une voiture en vacances afin de pouvoir se déplacer plus facilement. En comparant les prix et en faisant bien attention à tout ce qui est compris ou non dans la location, vous pouvez faire une bonne affaire. Il existe toutefois bien d'autres manières de louer une auto intelligemment. Le spécialiste de la location de voitures Sunny Cars vous donne quelques conseils pratiques.

1. FAITES CORRESPONDRE LES HEURES D'ENLÈVEMENT ET DE RESTITUTION
Avez-vous déjà entendu parler de la règle des 24 heures ? Si vous rapportez le véhicule une heure plus tard, cela peut vous coûter un jour de location en plus ! Veillez donc à tenir compte des heures d'enlèvement et de restitution souhaitées lorsque vous planifiez votre voyage.

2. RÉSERVEZ UNE VOITURE DE LOCATION AVEC UN SERVICE DE NAVETTES
Lorsque vous atterrissez, vous tenez à pouvoir récupérer votre voiture de location sans trop de problèmes pour pouvoir commencer à profiter immédiatement de vos vacances. Un court trajet supplémentaire en navette peut parfois vous faire économiser pas mal d'argent. Certains loueurs n'ont en effet pas d'agence, plus coûteuse, à proximité de l'aéroport, mais sont situés à quelques kilomètres et travaillent par conséquent avec un service de navettes alternatif. Avec un court trajet supplémentaire d'une dizaine de minutes, il vous restera donc en général un budget un peu plus important pour vos vacances.

3. OPTEZ POUR UN SERVICE ALL IN 
Il n'y a rien de plus désagréable que des frais imprévus pour votre voiture de location lorsque vous arrivez à destination. Le doute s'insinue en vous : êtes-vous bien assuré pour tout ? Afin d'éviter toute mauvaise surprise, vous pouvez opter pour un service all in, c'est-à-dire qui comprend tout le nécessaire à un seul prix. Aucun problème donc si vous endommagez le véhicule par accident. Sunny Cars est actuellement le seul à proposer une telle formule. Plus d’infos sur www.sunnycars.be.

4. RÉSERVEZ VOTRE VOITURE À TEMPS
Tout comme pour les billets d'avion, les prix des voitures de location augmentent au fur et à mesure que la période des vacances approche. Dès qu'une grosse partie de l'offre du loueur est réservée, les prix grimpent. Si vous recherchez un modèle particulier, que vous avez un budget précis ou que vous voulez de chouettes accessoires, plus vous réservez tard, plus vous risquez de ne pas obtenir ce que vous souhaitez. Réservez donc à temps !

5. RÉSERVEZ UN SECOND CONDUCTEUR AVANT VOTRE DÉPART
Ajouter un deuxième conducteur à votre contrat de location une fois sur place peut parfois revenir plus cher que de le régler à l'avance. Réservez donc votre conducteur supplémentaire de chez vous ou profitez de la formule AD de Sunny Cars. Un second conducteur est parfois compris dans le prix, mais n'oubliez pas qu'il doit également signer le contrat de location pour être assuré.

6. REPRENEZ LES FRAIS DE LOCATION EN ALLER SIMPLE DANS VOTRE ESTIMATION
Si vous voulez faire un road trip, il peut être pratique de restituer votre voiture de location à un endroit différent de celui où vous l'avez enlevée. Cela entraîne souvent des frais supplémentaires, qui peuvent fortement varier : il arrive même parfois qu'une auto moins chère s'accompagne de frais d'aller simple plus élevés qu'un modèle plus coûteux. Regardez donc bien ce qui est le plus avantageux pour vous.

7. OPTEZ POUR UNE VOITURE ADAPTÉE À VOTRE ITINÉRAIRE
En fonction de votre itinéraire, une plus grosse voiture peut parfois être plus intéressante qu'un modèle plus petit. En montagne, un moteur plus puissant vous permettra en effet d'adopter une conduite plus économique et à la fin de votre voyage, vous aurez donc dépensé moins d'argent en carburant tout en ayant roulé dans un véhicule plus grand.

8. EMPORTEZ VOTRE PROPRE GPS
Louer un GPS pour une longue durée peut s'avérer très coûteux, mais un système de navigation est indispensable en voyage... Emportez donc votre propre GPS ou téléchargez l'une des nombreuses applications de navigation sur votre smartphone. N'oubliez surtout pas de prendre votre chargeur.

9. OPTEZ POUR UNE POLITIQUE CARBURANT AVANTAGEUSE
Certaines agences choisissent de facturer le plein au client à la fin de la période de location. Les frais de service impliquent que ce système lui revient souvent plus cher.  Une politique full-paid ou full-full est donc une meilleure option. Autrement dit, n'oubliez pas de vérifier la politique carburant qui est d'application.

10. VÉRIFIEZ AU PRÉALABLE LA CAUTION ET LES CONDITIONS DE LOCATION
Dans de nombreux cas, la caution d'une voiture de location est très élevée. Lorsque ce montant est bloqué sur votre carte de crédit, ça peut même parfois faire peur. Comparez donc les conditions de location des différentes voitures qui vous intéressent. Vous préférez malgré tout opter pour ce modèle avec une caution importante ? Pensez alors à emporter une carte de crédit supplémentaire. Vous n'en avez pas ? Optez alors pour la formule No Deposit de Sunny Cars, qui se porte garant pour la voiture de location et se charge donc de payer la caution pour vous.

Grâce à ces dix conseils, vous pourrez désormais louer une voiture au meilleur prix et l'argent que vous économiserez vous permettra peut-être de faire une petite halte rafraîchissante/réchauffante supplémentaire. Besoin de plus de conseils en matière de location de voitures ? Rendez-vous donc sur le blog de Sunny Cars.

À propos de Sunny Cars
Sunny Cars propose des voitures de location tout compris pour les vacances. Le sourire est toujours inclus ! L'entreprise a créé une formule tout compris unique, qui comprend vraiment tout : des frais de réservation aux assurances en passant par les conditions et la prise en charge des éventuels dommages. Sunny Cars a été fondée en 1991 en Allemagne et fait partie des plus grands spécialistes de la location de voitures en Europe. Elle offre à ses clients dans le monde entier une large gamme de voitures de location tout compris, vers plus de 8 000 destinations dans plus de 120 pays. Sunny Cars travaille exclusivement avec des partenaires locaux qui satisfont à des critères de qualité et de service très stricts. Ce spécialiste indépendant est actif aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et en Suisse, où il propose ses voitures de location par l'intermédiaire d'agences de voyages et en ligne. Pour plus d'informations, surfez sur www.sunnycars.be.